Selon le ministère des Transports et de l’Infrastructure, la réglementation sur les pneus d’hiver a frappé la plupart des autoroutes de la Colombie-Britannique le 1er octobre à l’approche de la saison froide.
- FireStone Multiseason GEN 02 – 205/55 R16 91H – C/B/71 – Toutes saisons (TOURISME & SUV)Meilleur freinage sur sol mouillé et sec* Performances en conditions hivernales avec marquage 3PMSF Kilométrage amélioré par rapport à son prédécesseur** Pour voiture de tourisme et SUV Détails techniques: Largeur du pneu: 205mm | Hauteur des flancs: 55% | Pouces : 16 | Indice de charge: 91 (capacité de charge maximale jusqu’à: 615 kg) | Indice de vitesse: H (homologué jusqu’à: 210 km/h)
- EGOMMERCE – Pneu 4 Saisons CLIMACONTROL 205/55 R16 91V – Pneu Voiture Certifié M+S/3PMSF- Pneus 4 Saisons – Pneumatique all Season pour Voitures Made in Italy et Ecofriendly, Pneu avec Garantie 2CLIMACONTROL : Climacontrol Egommerce est une conception de pointe. Un pneu conçu pour une conduite brillante dans toutes les conditions, certifié M+S. Adhérence parfaite sur le mouillé grâce au design qui permet un écoulement optimal de l’eau. L’expérience de conduite est optimisée tant sur la neige que sur le sec. Il est conçu pour un kilométrage élevé. Il est conçu pour éviter les changements de pneus saisonniers sans sacrifier l’expérience de conduite et la sécurité. CERTIFICATIONS ECE 108, M+S / 3PMSF : UN VRAI PNEU 4 SAISONS DES PNEUS FIABLES, SÛRS ET GARANTIS : Tous les pneus EGommerce sont rechapés à chaud, par un procédé de vulcanisation, en recyclant la carcasse. La bande de roulement et les flancs sont rechapés à l’aide de nouveaux composés de caoutchouc brut. Le moulage a lieu dans une presse à pneus, comme pour les pneus standards. Les pneus rechapés sont utilisés depuis longtemps pour les avions et les camions, mais ils deviennent également une bonne alternative pour les voitures. PNEUS CERTIFIÉS ET GARANTIS 2 ANS : Les pneus Egommerce sont garantis deux ans, ils sont fabriqués en Italie, suivis par le DOT et certifiés selon les normes en vigueur : ECE ONU 108 – ECE ONU 109 ACHETEZ EGOMMERCE ET SAUVEZ LA PLANÈTE : Plus de 2 millions de tonnes de pneus en fin de vie sont mises de côté chaque année. Leur récupération et leur réutilisation permettraient d’économiser des ressources considérables et d’apporter une contribution importante à l’environnement. Notre mission consiste précisément à récupérer les déchets réutilisables et, parallèlement, à éliminer les déchets qui en résultent dans le plus grand respect de l’environnement et des réglementations en vigueur.
Selon le ministère des Transports et de l’Infrastructure, la réglementation sur les pneus d’hiver a frappé la plupart des autoroutes de la Colombie-Britannique le 1er octobre à l’approche de la saison froide.
Les pneus d’hiver sont obligatoires pour voyager sur :
- toutes les autoroutes du Nord
- toutes les routes de l’intérieur
- des tronçons de certaines autoroutes de la côte sud, y compris l’autoroute Sea to Sky
- et les tronçons de certaines autoroutes de l’île de Vancouver, notamment Malahat et les autoroutes 4, 14 et 28
En Colombie-Britannique, les pneus d’hiver appropriés sont définis comme ceux portant le symbole M+S (boue et neige) ou montagne/flocon de neige, en bon état avec une profondeur de bande de roulement minimale de 3,5 millimètres.
Les pneus marqués d’un symbole montagne/flocon de neige sur le flanc offrent la meilleure traction sur la neige et la glace et par temps froid.
Les pneus marqués M+S offrent une meilleure traction que les pneus été, mais sont moins efficaces que les pneus montagne/flocon de neige dans des conditions hivernales rigoureuses.
Les conducteurs sont encouragés à choisir leurs pneus en fonction de la région et des conditions dans lesquelles ils roulent régulièrement. Bien que les pneus d’hiver ne soient pas obligatoires dans toute la province, ils sont obligatoires dans la majorité de la Colombie-Britannique. autoroutes.
Les conducteurs sans les pneus d’hiver appropriés et en bon état conduisant sur les routes désignées de la Colombie-Britannique. les autoroutes peuvent recevoir une amende de 121 $. La pluie, la neige fondante, la neige, la glace et les températures froides font tous partie de la conduite hivernale.
L’amélioration de la traction offerte par les pneus d’hiver peut faire la différence entre conduire en toute sécurité sur les routes d’hiver et être impliqué dans un incident automobile potentiellement grave.
Lors de la mise en route, il est rappelé aux conducteurs de ralentir et de faire preuve de prudence. Les conducteurs de véhicules commerciaux sont tenus de transporter des chaînes sur la plupart des itinéraires en Colombie-Britannique, comme l’indiquent les panneaux routiers en date du 1er octobre.
Les chaînes ne sont pas nécessaires dans le Lower Mainland et la majeure partie de l’île de Vancouver. Les exigences relatives aux pneus d’hiver et aux chaînes sont en vigueur sur la plupart des routes désignées de la Colombie-Britannique. du 1er octobre au 31 mars. Pour certaines autoroutes, y compris les cols de montagne et les routes rurales dans les zones à fortes chutes de neige, la date est prolongée jusqu’au 30 avril pour tenir compte des chutes de neige au début du printemps. Ces autoroutes sont balisées par des panneaux réglementaires.