Un inconnu rembourse les pneus volés d'une infirmière à Rhode Island

Karen Arpin est infirmière aux urgences de l’hôpital Our Lady of Fatima de North Providence et également sergent de la Garde nationale du Rhode Island. Or en sortant d’une longue journée de travail, elle a découvert que les pneus et les gantes de sa voiture avaient été volés.

Un inconnu rembourse les pneus volés d'une infirmière à Rhode Island

Après avoir contacté son assurance, ils lui ont expliqué qu’elle devait payer elle-même la franchise d’assurance, l’hôpital refusant de prendre en charge cette dépense. Lorsque cet incident a été relaté sur la chaine locale américaine ABC6 News, personne n’aurait pu imaginer la suite de cette histoire.

Ryan Benharris, un avocat à Fall River qui regardait la télévision à ce moment là a alors fait un geste inattendu : il a décidé de régler de sa poche les frais de franchise pour cette infirmière.

Interviewé par ABC6 News à propos de ce geste, il a simplement déclaré :

Vous pensez tout de suite, c’est une personne qui nous protège toute cette pandémie. Elle nous garde en vie. Elle sauve littéralement le monde à ce travail.
Elle sort et voilà ce qui lui arrive. Vous ne voulez pas qu’une personne comme elle perde foi en l’humanité à cause d’une personne malveillante.

Karen Arpin qui ne s’y attendait pas a exprimé toute sa reconnaissance qui se résume à une seule phrase :

Cela a restauré ma foi dans la société.

Espérons que ce vol restera une exception et que les professionnels de santé qui risquent leur vie tous les jours dans ces moments difficiles ne seront pas la cible de nouveaux vols et dégradations.