Le marché des pneus pour véhicules électriques a besoin de pneus spéciaux pour un certain nombre de raisons, a déclaré vendredi le fabricant de pneus Continental dans un communiqué de presse. Ils disent que les pneus supportent plus de poids par rapport à une voiture à moteur à combustion interne et lorsqu’ils doivent fournir plus de couple à la route lorsqu’ils quittent un arrêt, dit la société.
Parce que le groupe motopropulseur est presque silencieux, les véhicules électriques ont un bruit de pneu plus perceptible que les véhicules à combustion interne partiellement masqués par les bruits du moteur.
Dynamique mondiale du marché des pneus pour véhicules électriques
La demande de kilométrage des pneus des futurs véhicules électriques est l’exigence la plus importante. Les pneus eux-mêmes peuvent avoir un impact énorme sur l’autonomie d’un véhicule électrique, tout comme les roues.
Plusieurs tests ont montré que l’échange de pneus à faible résistance au roulement et de roues aérodynamiques contre des articles de rechange peut améliorer la maniabilité, mais a le potentiel de réduire l’autonomie.
Avec l’avènement du marché des pneus pour véhicules électriques, il est devenu possible d’augmenter la précision et d’évaluer le bruit de charge des pneus en mesurant les vitesses de croisière à une vitesse à laquelle le système de propulsion du moteur à combustion interférerait normalement avec les résultats de mesure en émettant un bruit de propulsion nettement inférieur.
Pour atteindre une autonomie élevée avec une seule charge de batterie, il est avantageux d’avoir une faible résistance au roulement entre le pneu et la surface de la route, ce qui entraîne moins de gaspillage d’énergie. L’évaluation de la résistance au roulement fournie par l’étiquette des pneus de l’UE a été utilisée comme principal critère de sélection des pneus potentiels pour les véhicules électriques.
Le deuxième critère de sélection montre la note de l’étiquette du pneu pour l’adhérence sur sol mouillé, tandis que plus la note est faible, plus la distance de freinage est courte.
Sur le marché récent, la Corée du Sud est à la pointe de la technologie du marché des pneus pour véhicules électriques. Les nouveaux pneus coréens pour véhicules électriques sont dotés de composés spéciaux, de méthodes de construction pionnières et de motifs de bande de roulement uniques en pensant à la motorisation alimentée par batterie
Segmentation du marché mondial des pneus pour véhicules électriques
Le marché mondial des pneus pour véhicules électriques peut être segmenté dans les catégories suivantes pour une analyse plus approfondie.
Par classification de véhicules électriques :
- VÉB
- VEH
- FCEV
Par construction de pneus :
- Pneus radiaux
- Pneus Biais
- Pneus composites
Par classification régionale :
- Région Asie-Pacifique
- Moyen-Orient et région du Golfe
- Région Afrique
- Région Amérique du Nord
- Région Europe
- Région Amérique latine et Caraïbes
Les tendances de marché pour les pneumatiques pour véhicules électriques
- Pneu CONTINENTAL 215/70R16 100H UltraContactPneu été pour véhicules de tourisme et SUV (compatible véhicules électriques)
- Pneu CONTINENTAL 205/45R17 88V UltraContact XLPneu été pour véhicules de tourisme et SUV (compatible véhicules électriques)
La différence entre les véhicules électriques actuels et les véhicules à essence conventionnels est importante. Les véhicules électriques sont généralement plus lourds que les véhicules électriques équipés de moteurs à combustion interne. Ils génèrent plus de couple et moins de bruit. De plus, alors que les équipementiers se sont engagés à étendre leurs limites d’autonomie, la gamme des véhicules électriques ne correspond pas toujours à l’autonomie qu’un réservoir d’essence peut fournir.
Les véhicules électriques appliquent plus de couple à la route en descendant. Un groupe motopropulseur presque silencieux signifie que d’autres sons, tels que le bruit des pneus, seront plus perceptibles.
Le véhicule électrique a un couple immédiat et accélère dès que vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. D’autre part, le puissant couple immédiat des véhicules électriques peut augmenter l’usure. La composition de caoutchouc utilisée dans les pneus de véhicules électriques nécessite un minimum de résistance au roulement en plus d’une forte traction.
Ces dernières années, de nombreuses entreprises et inventions se sont efforcées de fabriquer des pneus sans air qui ne crevaient pas. Les pneus non pneumatiques sont des pneus qui ne sont pas supportés par l’air, c’est-à-dire des pneus qui ne sont pas pneumatiques
L’environnement concurrentiel
Le marché des pneus pour véhicules électriques doit être technologiquement avancé et mieux modifié, en utilisant différentes exigences qui sont toujours satisfaites. Le poids supplémentaire de la batterie et du moteur électrique est compensé par l’augmentation de la capacité de charge des voitures à pneus, comme indiqué par le symbole XL sur la paroi latérale de la plupart des pneus.
La perte d’énergie due aux pneus est particulièrement préoccupante pour les fabricants de véhicules électriques. La résistance au roulement, qui représente jusqu’à 20 % de la consommation énergétique du véhicule ?
Les principales entreprises fabriquant des pneus pour voitures électriques sont :
- Continental
- Bridgestone
- Bonne année
- Pirelli
- Yokohama
- Pneus Cooper
- Hankook
- Pneus Trelleborg AB
- Pneus Viking
- Michelin