Les nouveaux pneus Wicked Will de Schwalbe pour VTT

Les vélos de cross-country et de trail à court débattement d’aujourd’hui sont plus performants que jamais, ce qui peut compliquer le choix du bon pneu. Optez-vous pour une bande de roulement à roulement rapide et à profil bas et faites-vous face à la diminution de la traction qui en résulte généralement, ou optez-vous pour quelque chose de plus lent mais avec une meilleure adhérence et de meilleures performances de freinage ?

Les nouveaux pneus Wicked Will de Schwalbe pour VTT

  • Pneu vélo Deli S601 27.5×1.75″ TR noir
    Pneu pour vélo de ville.
  • Pneu Route/vélo de ville Kenda Koncept 700x23C TR jaune
    Pneu Route vélo de ville pour roues de diamètre 700mm.

Le nouveau Wicked Will de Schwalbe est conçu pour combler l’écart entre ces deux options, un pneu qui se situe entre le Racing Ralph et le Nobby Nic, où il se positionne comme une option polyvalente pour les pilotes de downcountry et de trail. Le dessin de la bande de roulement est dérivé des options plus agressives de Schwalbe, mais la hauteur de la bande de roulement est plus basse afin d’améliorer la vitesse de roulement.

Caractéristiques de pneus Wicked Will

  • Versions 29 et 27,5″ en largeurs 2,6, 2,4 et 2,25″
  • Carcasse Super Race, Super Ground ou Super Trail
  • Composé Addix Speedgrip
  • Poids : 892 grammes (réelle, boîtier Super Ground)
  • Disponible au premier trimestre 2022
  • schwalbetires.com

Le Wicked Will sera disponible dans trois boîtiers différents lorsqu’il arrivera dans les magasins au cours du premier trimestre de 2022. Pour la version 29 x 2,4″, la version Super Race pesait 814 grammes sur ma balance, et le pneu Super Ground est venu à 892 grammes. L’option Super Trail est censée peser 920 grammes. Tous les pneus utilisent le composé de caoutchouc Speedgrip de Schwalbe, qui accorde plus d’importance à la vitesse de roulement et à la durabilité que le caoutchouc souple et ultra-doux utilisé dans les pneus enduro et DH de Schwalbe.

Il existe des options de 2,6, 2,4 et 2,25″ pour les roues de 29″ ou 27,5″. Les pneus de la gamme Evolution coûteront 94,99 $ et les pneus de la gamme Performance seront de 65,99 $ US.

Nos premières impressions de trajet

J’ai monté les Wicked Wills de 2,4 pouces sur un ensemble de roues Roval Control Carbon que je roule actuellement sur un Transition Spur. Ces jantes ont une largeur interne de 29 mm et une fois gonflées, les pneus mesurent fidèlement à la taille. L’installation n’a pas été trop laborieuse, bien qu’il ait fallu quelques tentatives supplémentaires pour les asseoir et les sceller – ce boîtier Super Ground plus mince semble plus susceptible de s’effondrer sur lui-même et de permettre à l’air de s’échapper pendant le gonflage par rapport aux parois latérales plus résistantes trouvées sur Schwalbe pneus plus costauds.

Jusqu’à présent, j’ai pu faire une solide poignée de sorties sur les Wicked Wills, dans des conditions allant de la perfection collante à la bruine et modérément boueuse. Ce sont des pneus à roulement doux et satisfaisant, surtout si vous venez de quelque chose avec une bande de roulement plus charnue. Heureusement, lisse ne veut pas dire sommaire, du moins dans ce cas, et j’ai été très satisfait de la prévisibilité du nouveau motif de bande de roulement.

Les petits crampons carrés font du bon travail pour trouver de la traction lorsque le sol a un peu de jeu, un peu comme le font les minuscules crampons sur une chaussure de golf. Ou du moins comme je l’imagine… Je n’ai jamais porté de chaussures de golf auparavant. La quantité de traction de freinage est raisonnable, surtout compte tenu de la hauteur relativement faible des boutons centraux. La transition vers les crampons de virage est un processus fluide et sans incident, même s’il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un pneu à profil relativement bas. Charger dans un virage à pleine vitesse et s’attendre à ce que le pneu avant s’accroche comme un Magic Mary n’aura probablement pas le résultat souhaité…

Si j’achetais un ensemble pour moi-même, je serais plus susceptible de choisir le boîtier Super Trail plutôt que le boîtier Super Ground sur lequel j’ai été. Je n’ai eu aucune crevaison, mais à 23 et 25 psi, le nombre de fois où j’ai entendu mes jantes claquer contre le sol a été trop élevé à mon goût. Une pression plus élevée aide évidemment, mais cela réduit également une partie de la traction qui provient du pneu qui se conforme au sol.

Le terrain et le style de conduite jouent évidemment aussi un rôle, mais pour les cyclistes qui ont tendance à se retrouver sur des sentiers chahuteurs avec leur vélo à court débattement, choisir le boîtier Trail plus épais et ne pas se soucier de la légère pénalité de poids sera la voie à suivre.

Je vais continuer à parcourir des kilomètres et je ferai un rapport sur la durabilité, ainsi que sur quelques comparaisons avec d’autres options de cette catégorie.

  • Pneu vélo Deli S601 27.5×1.75″ TR noir
    Pneu pour vélo de ville.
  • Pneu Route/vélo de ville Kenda Koncept 700x23C TR jaune
    Pneu Route vélo de ville pour roues de diamètre 700mm.
Leon Henry
Journaliste sur Pneumania ⛐